Cie ALATOUL

 

Des contes musicaux pour les enfants et les grands

        La compagnie Alatoul s’est crée en 2011 dans le sillage de la formation de musique actuelle Alatoul. Jérôme Bernaudon (auteur compositeur interprète conteur) et Simon Prouvèze (arrangeur interprète) forment la Cie. L’Espace Culturel Méditerranée / Nomad’ café encadre la Cie Alatoul.


    L’ECM et la Cie Alatoul produisent depuis 3 ans un spectacle pour enfants : Jackjacko la guitare à la découverte du monde. Ce dernier a recu un trés bon accueil du public et des structures publiques et privés (90 représentations, tournée Coup de coeur Médiathèques département de l’Hérault, Saison TREIZE + (Bouche-du-Rhone).


    Fort de ce succès et toujours inspirée par les odyssées, la Cie Alatoul propose un nouveau conte musical et pédagogique (création originale : récit et musique).

    En effet, il s’agit de l’histoire de Lili, la plus petit étoile qui ne brille pas car elle n’a pas trouvé sa propre mélodie. Son père le soleil lui  conseille de parcourir l’univers afin de trouver sa musique. Ainsi Lili visite les planètes du système solaire et rencontre des personnages étranges jouant chacun une musique différente (chanson Jazz, Reggae, musique classique, Electro, Rock, Hip-hop…).


    L’envie de la Cie Alatoul est de montrer une partie du panel de style musicaux que l’on peut entendre partout en y faisant varier le même thème musical (mélodie) en fonction du style. De nombreux instruments seront utiliser (guitare, trompette, tuba, tsouras, batterie électronique, guitare éléctrique, ordinateur.

Jackjacko la guitare 
à la découverte du mondeJackjacko.html
Lili la plus petite étoile de l’universLili.html

Compagnie Alatoul

11, bd de briançon

13003 Marseille

Jérôme Bernaudon

06 20 85 03 34

ciealatoul@gmail.com

ECM / Nomad'café

Licence : 2-1004312

Tel fixe : 04 91 62 49 77

info@lenomad.com

www.lenomad.com

Contacts :