La contrebasse de ma grand-mère

 

La Cie Alatoul travaille aujourd'hui sur son troisième conte musical qui s'intitulera

« La contrebasse de ma grand-mère ».


    Basée sur des faits réels, l'histoire raconte l'enfance d'une grand-mère. Une période où tous les enfants de son âge ont connu la seconde guerre mondiale. L'histoire se déroule entre 1939 et 1945 et nous allons voir cette guerre avec les yeux de l'enfant qu'était la grand-mère. Malgré le conflit c'est avec beaucoup d'humour et de joie de vivre qu'elle va rencontrer d'illustres personnages, vivre de nombreuses aventures, tout ça en musique Jazz swing rythmée au son d'une contrebasse.


    La contrebasse (que les musiciens appellent communément « La grand-mère ») est le fil conducteur de l'histoire de ce conte. En effet, elle va permettre à notre héroïne de se sortir de situations rocambolesques, de découvrir le Monde et surtout d'être un soutien inconditionnel.


    Avec ce spectacle, la Cie Alatoul veut mettre l'accent sur la transmission de l'histoire de nos ainés. C'est encourager les enfants à aller vers les grands-parents, leur poser des questions, connaître leur passé. Dessiner son propre arbre généalogique dans un contexte historique.


Reservez une date dès maintenant ici !

!!! Spectacle et livre-cd disponible en septembre 2019 !!!